Interviews

INTERVIEW AVEC CEDRIC PEYRON Capitaine des U14-U15 de l’US Puyricard

1 – Bonjour Cédric, l’éternelle question pour commencer déjà, la santé avant tout, donc « Comment vas-tu ?! ». Comment vis-tu cette période de confinement ?

Je vais très bien et je vis assez bien le confinement. Je reste en contact avec mes potes et je fais du sport avec eux (à distance).

2 – Le collège ? Le foot ? Qu’est-ce qui te manque le plus ? Tes professeurs ou tes éducateurs ? 🤓

Tu te doutes sûrement de ma réponse mais les cours et les profs ne me manquent pas du tout. Alors que le foot oui !

3- Comment occupes-tu tes journées ? Ne me dis pas que tu préfères jouer à Fortnite, plutôt que de nous montrer tes qualités techniques en jonglerie !

Je m’occupe comme je peux, je lis, je passe un peu de temps devant les écrans ,je nage un peu quand il fait chaud et je fais du sport.

4 – D’ailleurs, tu suis un peu ce que le Club propose sur sa chaîne YouTube, sa page Facebook, son compte Instagram ? Que penses-tu des défis proposés ?

Oui jai vu la chaîne YouTube et les défis proposés mais je ne les ai pas fait vu que les jongles, c’est pas mon point fort. En plus j’ai un peu mal au genou en ce moment.

5 – Cela fait 4 ans que tu es au Club, on sait que tu es souvent présent aux matchs et aux entraînements, toujours avec la banane, et dans le respect de chacun. Tu portes au mieux les valeurs du Club. Qu’est-ce qui te plaît à l’USP ?

Je n’ai jamais joué autre part ni fais de tests ailleurs. Je ne pourrais donc pas dire ce qui est mieux ou moins bien à l’USP. Mais j’aime bien le club car le stade est proche de chez moi et j’ai des amis là-bas. Et les éducateurs sont sympas.

6 – Cette saison en U14-U15 a été un peu compliquée mais pas sans enseignements. Que penses-tu avoir appris, avoir compris cette année ?

C’était compliqué.. Le fait de passer sur grand terrain était perturbant et la condition physique n’était pas forcément au point mais avec l’esprit d’équipe, sur certains matchs, comme aux Milles, on a réussit à faire un beau match grâce à ça.

7 – Apparemment, le foot ne reprendra pas avant septembre. Que comptes-tu faire d’ici-là ?

J’étais un peu dégoûté quand je l’ai su mais il faut faire avec. Je ne pourrais pas aller au stade mais j’ai un grand terrain à côté de chez moi pour jouer entre potes. Je ferais avec ça et mes cages de foot.

Questions destinées aux parents :

8 – Bonjour à vous, comment allez-vous et comment vivez-vous ce confinement en tant que parent ? Télétravail ou pas, devoirs des enfants, occupations etc…

Bonjour Hicham,
Le confinement se passe plutôt bien pour nous. Nous avons de la chance d’avoir une maison avec un jardin. Nous pensons tous les jours à ceux qui n’ont pas notre chance.
Ce qui est le plus difficile, c’est la gestion des écrans et l’énervement de Cédric quand la wifi ne fonctionne plus en pleine partie de Xbox avec ses copains !

9 – Que pensez-vous des défis proposés par l’US Puyricard, de ces interviews ? Du Club dans sa globalité ?

Les défis et les interviews permettent de garder le lien et sont l’occasion de motiver les joueurs à garder la forme. C’est une très bonne idée !

10 – Quel est d’ailleurs l’intérêt que trouve Cédric à venir ici auprès de ses amis, de ses éducateurs, de l’équipe technique et pédagogique du Club ?

Je ne saurai dire mais en tout cas, son intérêt est certain : il rate très peu d’entraînements, va à tous les matchs et s’il avait le droit de jouer avec des béquilles, il l’aurait déjà fait !

Cédric Peyron U14

U14 USP